New Super Mario Bros Wii

New Super Mario Bros Wii est sans doute le Super Mario 2D qui regroupe le plus parfaitement possible tous les meilleurs éléments qu’on ait pu rencontrer au travers des différents épisodes. Voilà le résumé qu’on peut faire de ce jeu !

En voyant quelques screens du jeu et la pub à la télé, je m’étais dit « Super, le gros remake facile de la version DS ». Je m’étais trompé. Comme à chaque fois, Nintendo sait faire du nouveau avec du vieux ! Et il le fait très bien à partir du moment où il réussit toujours à intégrer des nouveautés qui deviennent du coup incontournable.

Comparé à la version DS, les graphismes sont bien entendus beaucoup plus fin et les niveaux contiennent plus d’effets 3D. Mais là où j’ai  été particulièrement étonné, c’est par la difficulté du jeu. Oh My God, ça devient rapidement difficile dès les premiers niveaux du jeu. Ma technique consiste donc à refaire encore et encore le tout premier niveau du jeu afin de récupérer 5/6 champignons 1UP. Je le connais par coeur maintenant !

Excellente nouveauté… la possibilité de faire le jeu en coopération. A 2, 3 ou 4 ! Je joue essentiellement à 2, et c’est excellent. Certes, les premières parties ne sont pas évidentes, mais on s’habitue rapidement à devoir faire attention à l’autre joueur. Par contre, à 4, ça doit être vite compliqué de s’y retrouver.

Autre nouveauté, un mode multijoueur dans lequel il s’agit d’une course aux pièces d’or. C’est simple, le gagnant est celui qui a choppé le plus de pièces pendant le temps imparti, ou jusqu’à ce que tous les joueurs soient morts. Là où le gameplay est très fun, c’est qu’on a la possibilité de chopper les autres joueurs (en secouant la Wiimote !!) et de les balancer où l’on veut (de préférence dans la lave !!). Ce mode de jeu a un soupçon de Super Smash Bros !

Un jeu à posséder sans réfléchir !

 

nsmbw.jpg
Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *