Gran Turismo PSP

J’ai pu essayer Gran Turismo sur PSP… et quelle déception ! Autant sur le papier, le jeu peut sembler très complet avec près de 800 voitures, 35 circuits avec pour chacun plusieurs déclinaisons, des graphismes plutôt sympas, une bonne fluidité, une conduite fidèle aux précédents épisodes… autant on reste franchement sur sa faim quand on s’aperçoit que le mode Carrière habituel des GT est tout simplement absent de cette version PSP.

Dans ce jeu, il suffit d’enchaîner les circuits de son choix, avec la voiture de son choix, avec les paramètres de son choix… tout ça pour avoir des crédits qui permettront alors de s’acheter de nouvelles voitures. Mais à quoi serviront ces nouvelles voitures ? Bah à faire des courses de son choix. Autant dire que ça représente peu d’intérêt, et on peut se demander l’utilité d’enchaîner les courses.

Pour ajouter quand même un peu au titre, on a le droit à quelques épreuves d’apprentissage qui correspondent un peu à ce qu’on retrouvait dans les permis des anciens Gran Turismo. Sauf que là, encore une fois, il y a peu d’intérêt à passer ces épreuves étant donné que toutes les voitures semblent « conduisibles » sans.

Franchement, c’est dommage d’avoir gâché le jeu par l’absence de ce mode Carrière. Depuis le temps que le jeu est en développement (il devait sortir avec la première PSP), on pouvait espérer un jeu complet. Au final, on se retrouve avec un GT qui contient encore moins de gameplay que les versions Prologue.

Bref, j’suis déçu 🙁

gtpsp.jpg
Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *