Pro Evolution Soccer 2010

Démo de PES 2010 essayée. Autant être clair tout de suite, je vais rester sur la licence Fifa cette année. PES s’est sans aucun doute améliorée avec cette nouvelle version, mais reste à mon goût inférieur à Fifa.

Le gameplay est le même depuis longtemps et a malheureusement mal vieilli. Les joueurs réagissent toujours de la même façon, et plus rien n’étonnent. En y jouant, j’ai presque eu l’impression de jouer à « vieux » jeu de foot mais en HD. Comment dire ? C’est plutôt joli, les joueurs bien modélisés… mais mal animés. Les actions ne s’enchainent pas de manière fluide, et le gameplay est trop arcade.

En fait, je pense que si cette version était sortie en 2007 (c’est-à-dire pour la première version HD de PES), j’aurai trouvé le jeu très bon. Malheureusement, 2 ans sont passés, Fifa est passé par là et a d’avantage fait progressé les jeux de foot que le titre de Konami.

Pour résumer, je pense que si Electronic Arts sortait toujours des versions de Fifa aussi nulles que celles sorties à l’époque PS2, on trouverait PES 2010 excellent !

Voici en vrac quelques constatations :
– Les joueurs vus de près sont très bien modélisés.
– J’ai fait 5 matches… et j’ai gagné les 5.
– Il y a enfin un banc de touche visible au bord du terrain. Non visible dans Fifa.
– Pas de commentaires dans la démo.
– La bande sonore a progressé… mais ce n’est pas encore excellent.

Bien sûr, tout cela n’est que mon avis. Je ne suis pas un pro-PES ou pro-FIFA. C’est juste que je veux jouer à un bon jeu de foot avec de bonnes sensations. Aujourd’hui, Fifa correspond d’avantage à ce que je recherche sur console next-gen.

Fifa précommandé !

4012927051634.jpg

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *