Fifa 10

Comme prévu, la démo de Fifa 10 est sortie hier soir. Coup de bol, j’ai pu la télécharger avant qu’elle ne soit affichée sur la page d’accueil du PSN. En effet, la démo s’affichait en utilisant le module de recherche du PSN. Bref, parfait pour éviter la surcharge qu’ont dû avoir les serveurs du PSN hier soir.

Venons en aux faits. J’ai dû faire environ 5 matches donc ce ne sont que des premières impressions. En tout cas, elles sont plutôt bonnes ! La première chose qui m’a marqué c’est que le jeu semble plus rapide que dans la version précédente. Il est aussi plus beau, et les temps de chargement sont très courts. Cela dit, sur ce dernier point, c’est peut-être aussi lié à la démo, celle-ci contenant logiquement moins d’équipes, moins de stades, moins de données tout simplement.

Venant du monde PES, j’ai dû rapidement modifier le paramétrage de la manette. En effet, je n’arrive décidément pas à m’habituer à jouer avec le stick analogique. Je préfère notre bonne vieille croix.

Pêle-mêle, voici quelques nouveautés qui m’ont marqué :
– Possibilité d’enchaîner rapidement les coups francs ; tout du moins, j’ai vu l’ordinateur le faire. J’aime bien, ça accélère le jeu. De mémoire, ça existait dans PES 6 sur PS2.
– Les cartons donnés au joueur sont bien indiqués. Contrairement à Fifa 09, on a le droit cette fois à une petite indication sur l’écran quand un carton a été donné ; du genre, le nom du joueur avec la couleur du carton à côté. Comme les matches à la télé en fait. C’est bête, mais cette indication manquait cruellement dans Fifa 09. Pour si peu que l’on passait la séquence où l’arbitre met la carton, rien ne nous disait ce qu’il venait de se passer. Dans le 10, non seulement, il y a donc cette indication, mais en plus, la séquence de l’arbitre est beaucoup mieux intégrée.
– L’arbitrage m’a semblé pour l’instant très correct. La règle de l’avantage semble bien mieux gérée. En tout cas, je n’ai jamais eu une action interrompue par l’arbitre alors que j’avais l’avantage.
– J’ai perdu mes 5 matches joués et pas marqué un but 🙁
– Par contre, je me suis pris de très beaux buts, dont 2 superbes lobs.

Bref, comme vous vous en doutez, je suis plutôt content de cette nouvelle version de Fifa. Je ne suis pas sûr que, contrairement à l’année dernière, je patienterai d’essayer PES pour me décider quelle licence achetée…

fifa10.jpg
Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *