Rock Band Unplugged

En lançant Rock Band Unplugged sur PSP, j’étais plutôt sceptique. Ouais, jouer sans guitare, ni micro, ni batterie, et juste avec 4 boutons de la console, ça donne tout de suite moins envie que lorsque l’on a la « vraie » guitare des Rock Band ou Guitar Hero dans les mains.

Et pourtant, ça marche ! Le concept a été plutôt bien adapté sur la portable de Sony. Cette fois, on incarne les 4 membres du groupe, à savoir le chanteur, le guitariste, le batteur et le bassiste. Cela dit, pour chacun le gameplay est identique : il faut taper sur les bons boutons au bon moment.

La différence avec les autres versions du jeu est que l’on ne joue pas les « partitions » entières. En fait, il s’agit de jouer une séquence complète de notes sans erreur : ceci validera alors la séquence en question, et l’instrument jouera alors la suite tout seul. Pendant ce temps, vous aurez alors changé de piste (avec L ou R), pour accomplir une nouvelle séquence mais sur un autre instrument. Ca semble compliqué comme ça, mais on s’y fait finalement très rapidement.

L’atout du jeu est aussi sa playlist qui est très bien choisie. Du Nirvana, du System Of A Down, du Police, du Smashing Pumpkins…

rbu.jpg
Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *