Assassin’s Creed

Quelle frustration ! Alors que j’approchais de la fin d’Assassin’s Creed, me voilà bloqué dans un laboratoire. Si mes comptes sont bons, il me restait une personne à assassiner… que je ne tuerai donc jamais. Je n’ai ni l’envie, ni le temps, ni le courage de me retaper tout le jeu. Tant pis, mais c’est vraiment énervant ces jeux buggés !

Mis à part ce problème, ce jeu, qui date maintenant, est très sympa. On y incarne Altaïr, un assassin, un tueur à gage qui agit à l’époque des chevaliers Templiers. Autant dire que l’ambiance est très sympa et plutôt accrocheuse. Il y a en tout en 9 contrats, 9 assassinats à effectuer. Pour ce faire, il suffira tout d’abord d’aller dans la ville où se situe la future victime ; ensuite, d’y récupérer quelques indices en protégeant des villageois, en volant des indices ou en discutant avec des informateurs ; et enfin, d’effectuer l’assassinat en question. C’est simple, très bien fichu… mais malheureusement, c’est très très répétitif ! Ce n’est par hasard que le jeu traine sur mon étagère depuis près d’un an. Du coup, j’ai vraiment avancé petit à petit. Dommage, car le scénario du jeu est bien trouvé, et Altaïr est vraiment un personnage qui a la classe !

Graphiquement, c’est superbe. Malheureusement pour la version Playstation 3 🙁 l’animation n’est pas toujours géniale. Il y a beaucoup de baisses de framerate. Cela dit, on oublie ce petit soucis assez rapidement, et ça ne nuit pas plus que ça au gameplay.

Bref, c’est un bon jeu, agréable à jouer et tout… mais vraiment frustrant quand on se retrouve bloqué par un bug !!!

NB : A noter que lors du salon de l’E3, Assassin’s Creed 2 a été présenté. Cette fois-ci, l’action se déroulera en Italie durant la Renaissance. On nous promet pleins de bonnes choses, et même une version PS3 correctement optimisée cette fois.

 

ascrp3030.jpg
Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *