World Of Goo

World Of Goo ! Encore un jeu au concept simple mais très accrocheur. Depuis le temps que j’entends parler de ce jeu, il était temps que je l’essaie.

World Of Goo est en quelque sorte un jeu de construction. A partir de petites créatures – les Goo donc – il s’agit de créer une véritable structure, qui aura pour finalité d’atteindre le robinet de fin de niveau ! Une fois atteint, ce robinet aspirera alors les Goo restant, à savoir ceux qui n’ont pas participer à la construction et qui se baladent le long de la structure.

Bien entendu, le robinet n’est jamais facilement accessible, et il vous faudra alors souvent plusieurs tentatives avant de créer la structure qui corresponde le mieux à la situation. En effet, votre construction ne se fait pas aussi facilement que ça. Il y en a toute la physique des différents éléments à prendre en compte. Vos Goo ne peuvent pas supporter un poids infini, et à force d’ajouter des morceaux à la structure, celle-ci finira par s’écrouler si elle n’est pas suffisamment consolidée.

Afin de varier le jeu, il existe différents types de Goo. Alors que les classiques ne sont utilisables qu’une seule fois, d’autres peuvent être réutilisés ou peuvent faire office de ballons gonflables.

Encore une fois, un bon petit jeu très bien pensé. Dans un univers vidéo-ludique blindé de FPS, de RTS et autres jeux bourrins, World Of Goo apporte un peu de fraîcheur 🙂

C’est pas un mal !

La démo est disponible sur le site officiel du jeu : http://2dboy.com/games.php

Image2.jpg
Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *