Mirror’s Edge

Dernière découverte… Mirror’s Edge ! J’avais testé la démo sur le PSN, et j’avais plutôt accroché. Cela dit, les critiques des sites de jeux vidéo m’avaient plutôt refroidi, malgré le prix actuel du jeu : 30 voire 25 euros sur PS3. Enfin, finalement, j’y joue… et sur PC ! Ce qui ne change finalement pas grand chose, excepté le fait que le jeu se joue du coup à la souris+clavier, et que graphiquement, on gagne en finesse (pas d’aliasing par exemple).

Ce jeu est bon ! On y incarne une jeune fille du genre « Yamakasi ». Le but n’est donc pas de dégommer tout ce qui bouge, mais plutôt de traverser les niveaux en allant le plus vite possible et en s’accrochant à tout ce qu’on peut pour gagner du temps. Ca change des autres jeux ! Enfin, on peut tout de même récupérer un pistolet et taper sur les méchants, mais ce n’est franchement pas le but du jeu. C’est d’ailleurs clairement expliqué dans le didacticiel : il vaut mieux essayer de contourner les ennemis, plutôt que d’essayer de les dégommer.

Au final, on se retrouve la plupart du temps à essayer de trouver son chemin, mais surtout, à essayer d’échapper aux troupes de police qui nous coursent ! Et ça, c’est vraiment jouissif. On se retrouve du coup dans de vraies scènes de films hollywoodiens : du genre, on traverse une pièce à toute vitesse, alors qu’un hélicoptère est en train de vous tirer dessus en explosant la baie vitrée sur le côté. Ca donne presque un petit côté Matrix !

Côté techniquement, c’est vraiment agréable. Les graphismes sont fins, et l’environnement est plutôt original. Ca change des jeux sombres auxquels on a habituellement à faire.

Je le redis, ce jeu est bon ! Il serait dommage de passer à côté, surtout quand on voit le prix auquel il est désormais.

 

mirrors_edge_15.jpg
Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *