Metal Gear Solid HD Collection

J’en ai rêvé, Kojima l’a fait ! METAL GEAR SOLID PEACE WALKER va débarquer sur PS3 (ok, aussi sur Xbox, mais je m’en fiche 😉 ). L’annonce a été faite il y a quelques jours lors la conférence Konami, précédent l’ouverture de l’E3.

En fait, ce n’est pas 1, mais 3 remakes HD d’anciens MGS qui vont débarquer sur nos consoles ;  à savoir en plus de Peace Walker donc, MGS2 Sons Of Liberty et MGS3 Snake Eater. Parfait pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion d’y jouer et qui ont la flemme de s’y attaquer aujourd’hui à cause de leurs graphismes déjà dépassés… Par contre, on peut se demander pourquoi le premier épisode n’a pas le droit à ce petit lifting ! Dommage.

En attendant, vous l’aurez bien compris, c’est surtout Peace Walker que j’attends avec impatience. Enfin, jouable avec deux sticks ! Le GROS point faible de la version PSP. Par ailleurs, le mode online sera sûrement plus facilement accessible… l’idéal quand on sait que la plupart des missions sont faites pour être accomplies à plusieurs.

Le pire est que Mr Kojima ne s’arrête pas là, et ajoute un truc qui s’appelle le TRANSFARRING ! Kesako ?… Qui n’a jamais rêvé de pouvoir commencer un jeu sur sa PSP, continuer sa partie sur sa PS3, et la terminer sur sa PSP ?! Moi en tout cas, c’est sûr ! Je me souviens  en avoir parlé avec mes collègues à l’époque ! Il aura fallu être patient, mais ce rêve devient enfin réalité. Et avec l’arrivée de la NGP, c’est sûr que cette fonctionnalité ne peut que se démocratiser.

En attendant la sortie prévue pour novembre 2011 (!!!), je vous recommande de faire un tour sur la page du site de Konami parlant de tout ça : http://www.konami.com/officialsites/kjpe3/home.php


Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *