Avis – Rayman Origins

Et voilà, après pas mal d’hésitations, j’ai finalement acheté Rayman Origins. Ca faisait un moment qu’il me tentait, mais c’est surtout le support sur lequel j’allais y jouer qui me faisait repousser l’achat. Et c’est finalement sur PS Vita que je l’ai acheté. Et ce, pour plusieurs raisons.

Premièrement, il s’agit du support sur lequel je joue le plus actuellement. La nouveauté aidant bien entendu. Deuxièmement, ce jeu se prête particulièrement à la PS Vita, et son superbe écran est bien mis en avant avec ce jeu. Et finalement, je me suis dit que ça donnerait un petit coup de pouce (même tout petit !) aux débuts apparemment difficiles de la dernière console de Sony.

Pour tous les amateurs de jeu de plates-formes, Rayman Origins est une valeur sûre. Les graphismes sont tout simplement splendides : les niveaux sont de véritables mini œuvres d’art à eux tout seuls. On voit qu’un véritable effort artistique a été effectué à tous les niveaux du jeu car la bande son est elle aussi excellente ! Associé à une maniabilité au poil, un bon paquet de niveaux très variés et une difficulté parfaitement dosé, ce jeu frôle pour moi la perfection vidéo-ludique. Certains pourront relever le côté old-school de ce type de jeu, mais que nenni, ce retour de Rayman est une véritable réussite !

Vous l’aurez bien compris, je ne regrette pas mon achat. 35 euros chez Leclerc, je n’ai pas trouvé moins cher, même en surveillant les bons plans de boutiques en ligne.

Ce contenu a été publié dans Jeux. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *