Avis – Little Big Planet PSVITA

Ca fait longtemps que je n’ai rien posté ici. Et pourtant, je n’arrête pas, ma vie de gamer est débordée ! Dernièrement, j’ai passé pas mal de temps sur Sleeping Dogs, Fifa 13 et… l’objet de cet article, Little Big Planet sur PSVITA.

Je suis fan de la série, et je peux vous dire tout de suite que cette version portable est vraiment énorme. Ca fait plaisir de retrouver notre petit sackboy. Et de quelle manière ! La PSVITA lui fait vraiment honneur.

Le contenu est tout simplement identique à ce qu’on peut trouver sur la PS3. Un nombre de niveaux plus qu’honorable, et bien entendu un mode création de folie qui ouvre d’énormes perspectives.

Le mode solo, seul mode sur lequel je me suis vraiment penché jusqu’à maintenant, est vraiment à la hauteur. Le petit scénario est plutôt rigolo et assez accrocheur pour un jeu de plates-formes. J’avais un peu peur de la durée de vie et sa faible difficulté, mais elles sont finalement plutôt honorables. Je trouve d’ailleurs le jeu plus difficile que LBP 2. Les niveaux se terminent facilement, mais les terminer sans mourir une seule fois est déjà un challenge un peu plus ardu. Par ailleurs, certaines bulles semblent bien cachées, et je ne suis pas encore prêt d’avoir trouvé 100% des objets. Qui plus est, il faudra aussi que je débloque les passages nécessitant deux sackboys. Bref, y a du taf !

Techniquement, c’est juste un régal ! Les graphismes sont très fins, plus que sur PS3. Quant aux musiques, elles sont aussi superbes. Du tout bon, sans doute l’un des plus beaux jeux de la PSVITA, même si c’est vrai que de ce point de vue, cette console ne déçoit pas (entre Uncharted, Wipeout, Gravity Rush, etc.).

En résumé, ce LBP est une valeur sûre. Elle est une parfaite démonstration de ce qu’est capable de faire la PSVITA, car tout y est habilement utilisé : écrans tactile avant/arrière et gyroscope sont au menu.

20121016-204407.jpg

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *