Driving Force GT

Comme indiquer dans une précédente note, j’ai acheté le volant officiel Gran Turismo pour « fêter » la sortie de GT5. A vrai dire, je l’ai eu une semaine avant GT5, et ses premières heures d’utilisation ont été faites sur l’excellent F1 2010. J’ai pas mal hésité à l’acheter étant donné son prix (129 euros) et aussi pour un petit détail pratique… où fixer ce foutu volant ?!

Au final, j’ai succombé et ne regrette pas du tout d’être passé à l’acte. 129 euros, ce n’est même pas le prix de 2 jeux neufs en fin de compte. Pour ce prix, je trouve qu’on se retrouve face un produit qui est vraiment de qualité et qui répond au doigt et l’oeil. Le retour de force, c’est vraiment super pour l’immersion et  celui est particulièrement puissant. Un peu comme pour GT5, ce volant est ce que je m’attendais à avoir. Je joue en automatique, mais j’ai tout de même fait quelques parties avec une boite manuelle pour tester. J’avais lu que les palettes de passage de vitesse n’était pas géniales, mais finalement, je trouve qu’elles tombent parfaitement bien sous les doigts.

Alors OK, il y a des fous furieux qui ne jureront que par le grand frère du Driving Force GT, à savoir le G27. Mieux dans tous les points. Je les crois… pour trois plus cher, il peut être mieux 😉

Concernant le problème pour le fixer, pour l’instant, c’est système D, et j’ai opté pour… une table à repasser ! Ridicule, certe, mais très efficace ! J’attends tout de même de recevoir un support digne de ce nom : le Whelle Stand Pro. 100 euros quand même… mais dans le genre, c’est apparament ce qu’il se fait de mieux. Je devrais le recevoir la semaine prochaine, le site semblant avoir quelques retards de livraison dus à la sortie de GT5.

 

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