The Legend Of Zelda : The Wind Waker HD sur WiiU

Après plus de 32 heures, je suis enfin arrivé au bout du remake HD de Zelda Wind Waker sur WiiU. Ça fait longtemps que ce Zelda me faisait de l’œil, mais n’ayant plus de GameCube depuis longtemps, je n’avais jamais pu y jouer. Hasard du destin, Nintendo s’est décidé de le refaire à la sauce HD sur WiiU. Au menu, du 1080p, 60 images par seconde, le tout en 16/9 évidemment.

Une chose est sûre, ce jeu est techniquement excellent et rend vraiment honneur la WiiU. Je suis persuadé que cette console en a plus qu’on ne peut le croire sous le capot et qu’elle sera capable de nous sortir des jeux aussi abouti que The Last Of Us… sans aliasing 😀

Pour en revenir à Wind Waker, j’ai vraiment apprécié cet épisode. L’histoire est un peu simple mais ça reste efficace. Du Nintendo quoi. Le jeu n’est pas très difficile, et le seul game-over croisé a eu lieu lors du combat contre le dernier boss, car je ne trouvais pas la technique pour y mettre fin. Cela dit, ça n’enlève rien à l’intérêt du jeu, car il y a pas mal de quêtes annexes à faire. De plus, j’ai plutôt fait l’histoire en ligne droite, et j’y ai quand même passé plus de 30 heures. Il me reste encore tout un tas de quart de cœur à trouver par exemple, et beaucoup de parties de la carte à « découvrir » (j’ai su relativement tard dans l’aventure que l’on pouvait appâter les poissons pour nous aider à ça).

J’ai fait une bonne partie de l’aventure uniquement au gamepad, ça se fait plutôt bien, même si je trouve que l’écran de celui-ci aurait pu être de meilleur qualité. Je trouve son contraste plutôt bof. Bref. L’utilisation du gamepad est aussi très appréciable lorsque l’on joue sur la télé : il sert alors à gérer son inventaire en direct et à afficher la carte du monde ou des donjons. Un luxe très appréciable !

Résumé en quelques mots. Tout possesseur de WiiU se doit de posséder ce jeu. Un must have.

Maintenant, c’est l’heure de s’attaquer à A Link Between Two Worlds !

zelda-the-wind-waker-hd

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *