Kirby Triple Deluxe

Je suis tombé « amoureux » de Kirby dans le dernier Super Smash Bros sur 3DS puis WiiU…  mais aussi, et surtout grâce à son excellent Amiibo. Celui-ci est diablement efficace de par sa simplicité. Comment une simple boule rose peut-elle être autant charismatique ?! Bref, cet Amiibo est le premier de ma collection… et sans doute le dernier. L’avoir dans Smash Bros et avoir débloqué la tenue Kirby pour Mii dans Mario Kart me suffit (le casque à tête de Kirby déchire). De plus, à mes yeux, aucun autre Amiibo n’arrivera à la cheville de Kirby 😀

Finalement, je n’avais jamais joué à un jeu « Kirby ». C’est désormais chose faite avec l’achat du jeu « Kirby Triple Deluxe » sur 3DS. Le timing parfait pour baptiser ma New 3DS Ambassador toute juste reçue, et un prix que je trouve d’abordable pour un jeu 3DS (33 euros).

On va être honnête, ce n’est clairement pas LE jeu de la 3DS à posséder absolument. Cela reste un bon jeu de plate-forme, techniquement au poil pour la portable de Nintendo, et sans doute trop facile. Mais bon sang, qu’est-ce que Kirby est top !!! Le voir dans ses différentes tenues est vraiment kiffant, et permet de donner un panel de mouvements assez important… compte tenu qu’on parle toujours d’une simple boule rose. Concernant la 3D, celle-ci apporte un véritable plus dans ce jeu, les différents niveaux se déroulant sur 2 plans. Les effets de lumières, les ennemis, et autres pouvoirs en profitent eux aussi largement.

Bref, Kirby Triple Deluxe ne restera pas le jeu le plus mémorable de la 3DS, mais un jeu qui met tout à fait en valeur ce satané Kirby !

IMG_0429

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *