Nintendo Switch tordue/pliée – retour au SAV

Switch tordue et joycon gauche qui rencontre des problèmes de connexion… S’en est trop, il est l’heure de faire appel au SAV NINTENDO. Autant les soucis du joycon ne m’embêtaient pas trop dans la mesure où je n’utilise la console qu’en mode portable, autant j’ai été bien dégouté de voir la Switch « pliée ». Et pourtant, je ne l’utilise jamais en mode dock. Chauffe-t-elle aussi en mode portable ?

Un retour au SAV NINTENDO se fait exclusivement en ligne sur le site nintendo-sav.fr. Il suffit de suivre la procédure dont il résultera la génération d’un bon pour effectuer le retour vers NINTENDO. C’est bien fait et très pratique. Il suffit ensuite d’aller dans un point relai CHRONOPOST pour leur laisser la console à réparer. Etonnement, il n’est pas nécessaire d’emballer la SWITCH, le point relai s’en occupant. Dans le doute, j’avais tout de même bien emballé la console et le joycon dans une enveloppe.

J’ai donc déposé la console le vendredi matin 20 octobre. Nintendo l’a réceptionné le lundi matin suivant. Et ensuite… plus rien n’a bougé dans le suivi du site. Autant dire que j’étais plutôt inquiet. J’avais lu que le SAV était généralement très rapide et qu’aussitôt réceptionné, le dossier était traité. Mardi, toujours rien, mercredi pas mieux… Je me décide alors à contacter par téléphone le SAV pour savoir ce qu’il en est. Selon eux, ils se sont occupés de ma console le lundi et c’est en cours d’envoi… OK. Jeudi… toujours rien… jusqu’à dans l’après-midi où je reçois enfin un email m’indiquant qu’un colis va partir de leurs locaux. Youpi !

Vendredi 27 octobre, sms de Chronopost. Mon colis m’attends dans le point relai où j’avais laissé ma SWITCH. Normalement, je vais récupérer un joycon réparé et une SWTICH toute neuve… Et c’est bien le cas ! Les sauvegardes ont été conservées, même le paramétrage de la connexion wifi a été gardé. Par contre, il est nécessaire de télécharger à nouveau toutes les mises à jour et les jeux achetés sur l’eShop.

Le timing est parfait car c’est la sortie de Super Mario Odissey que la FNAC m’a livré ce même jour.

Mon expérience avec le SAV NINTENDO peut être qualifiée de très bonne. Leur site manque un peu de détail dans le suivi, mais ce n’est pas bien grave. D’autant plus que l’aller-retour n’aura pris tout juste 1 semaine.

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