Control

Je me suis lancé dans Control lorsque j’ai essayé l’offre gratuite de 7 jours du Playstation Now.

Je ne m’attendais pas forcément à grand chose, je l’ai téléchargé un peu par curiosité, me souvenant des relativement bonnes critiques à sa sortie. Qui plus est, ça reste un jeu récent.

Ce fut finalement une très bonne surprise. Le jeu est très beau, l’ambiance excellente. Ca reste un TPS plutôt classique, mais les pouvoirs que l’on débloque au fur et à mesure sont vraiment sympas et ont une bonne pêche qui se ressent bien manette en main. L’immeuble dans lequel on déambule est vraiment stylé et c’est un plaisir de le parcourir…

… Cependant, un détail a failli me faire arrêter après quelques heures de jeu. La map ! Elle est tout simplement illisible et difficilement utilisable. L’astuce est finalement de l’utiliser pour identifier « grosso-modo » vers quelle zone on doit se diriger, et de se fier plutôt aux panneaux affichés dans les couloirs pour déterminer précisément le chemin à parcourir pour atteindre son but.

Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de terminer le jeu durant les 7 jours offerts pour découvrir le Playstation Now… Au final, je vais sans doute m’abonner un mois pour terminer Control.

Ce contenu a été publié dans Jeux, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *